Rechercher dans ce blog

mercredi 25 janvier 2012

Sérénité, peur panique et mitres

Deux images, pour s'attendrir ou exorciser sa peur.

Les moinillons de François, suite :



Je ne sais pas comment il fait François, mon ancien étudiant, pour capter pareils moments.

Et celle-ci qui m'a fait rire : 



Elle demande un mot d'explication ! Enfant, je voulais devenir Saint-Nicolas ou Maharadja (pas pompier, soldat ou homme d'affaires) ; dans mon esprit d'enfant, je n'avais que deux possibilités : être Saint Nicolas ou Maharadja (à la rigueur, tambour-major). Ma mère, quand même complice de mes délires, m'avait confectionné une mitre en papier et un turban ... J'avais ainsi l'impression d'être enfin moi-même. Je devais avoir 7 ou 8 ans et ce n'était qu'une impression. Plus tard, j'ai découvert que les Saint-Nicolas n'avaient pas toujours une barbe blanche. Qui étaient-ils ces faux Saint-Nicolas, sans barbe ? Moi au moins, pour lui ressembler, je m'ornais de ouate blanche ! Eux, ils se contentent au mieux d'un sourire mielleux. Je me suis alors interrogé sur leur drôle de chapeau : je me suis rendu compte que cela leur donnait l'air bête, alors que je me croyais majestueux. Cruelle déception.

Quant à la petite fille, elle n'en a bien entendu rien à faire de ces vieillards mitrés, elle court pour avoir un autre Frisko ou MacDo ... une crasse de toute façon, sinon elle ne serait pas aussi "grossette".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.