Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juillet 2011

Papa, on est du même sang

Benjamin, ce matin. Il avait mal dormi, il avait mal au ventre et à la tête. Nous devions faire ensemble une excursion.

Il est venu m'en parler. Et si nous avons reporté l'excursion, ce n'est pas par caprice.

Il m'a dit : c'est étrange comme nous ressentons les mêmes choses en même temps. Il me décrivait ce qu'il éprouvait dans son corps (douleurs au ventre, un point sensible au niveau du plexus solaire, qui crée des nausées passagères et maux de tête) et c'était exactement la même chose que moi. C'est un fait. Il m'a dit: "on se ressemble tellement, tu sais, tu es vraiment mon papa ; nous avons le même sang". "Tu as dû faire au Brésil des choses que tu nous caches !". Heureusement, il disait cela avec humour, mais aussi avec amour.

Demain, nous ferons notre excursion ... pas très loin. Nous partirons de l'abbaye de Mariawald, dans l'Eifel, pour une promenade en forêt, suivie d'une incursion sur les lacs de la Rur avec promenade en bateau, au départ de Schwammenauel, et puis étape à Monchau (Montjoie).

Puisse la meteo être à notre unisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.