Rechercher dans ce blog

mardi 3 mai 2011

Le sang de Jean-Paul II et le corps de Ben Laden


Ils sont tous les deux morts. Enfin, cela est sûr pour Jean-Paul II (quoique); cela est moins sûr pour Oussama Ben Laden, dont on n'est même pas sûr qu'il ait réellement existé (quoique).

Nous n'aurons aucune relique du sang de Oussama Ben Laden. A peine occis, ce qu'il pouvait rester de ce dernier a été immergé au fond de la mer par les forces américaines de la CIA, "dans le plus grand respect des traditions de l'Islam" (ce qui faisait grincer les dents des arabes qui attendaient leur tour, comme moi, chez le coiffeur). "Justice a été faite" a dit Obama. Justice ou vengeance? A moins que Obama ait décidé de tourner la page avec le passé tordu de son prédécesseur. Si c'est le cas, ce n'est pas moins tordu.

Oussama Ben Laden fait partie des plus ou moins cinquante enfants (!) que son père a eu avec ses dix (!) épouses. Il y a de quoi être perturbé en effet. Perturbé? Drôle de question! On ne peut pas être perturbé  quand on agit comme le Prophète (quoique).

De Oussama Ben Laden, on dit qu'il était réservé, timide, pieux et qu'il ne sortait pas, comme ses frères, dans les lieux où l'on s'adonne au(x) plaisir(s) (?).

Ayant lu cela, j'ai été pris d'une crise d'angoisse.

Le garçon, que j'ai le plus aimé dans ma vie et qui était musulman,  était  aussi "réservé, timide, pieux" et il ne sortait pas, ou alors un peu avec moi. Rétrospectivement (il est maintenant retourné au Maroc, et je me sens bien seul), je me demande s'il n'aurait pas pu être un adepte de Oussama Ben Laden, si telles étaient les conditions d'accès.

Et puis moi, dans le fond, j'ai aussi toujours été "réservé, timide, pieux" ... et je me prive aussi de beaucoup de plaisirs. Ai-je une tête et un profil de Ben Laden?

Reste le sang de Jean-Paul II! Le corps de Jean-Paul II, lui, n'a pas été plongé dans la mer.

On a même ressorti son cercueil du tombeau. Jésus pourtant a fait mieux: dans son tombeau, quand ils sont venus, le tombeau était vide et les linges étaient rigoureusement pliés.

Voilà la différence: le tombeau de Jésus était vide; celui de Jean-Paul II comportait un cercueil que certains ont décidé d'offrir à la vénération. Le comble a été atteint quand un reliquaire, censé contenir quelques gouttes de sang (?) du défunt Pape, a été embrassé, avec une suspecte passion, par le Pape en fonction.




Ils se sont ainsi honteusement compromis. Je ne leur pardonnerai jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.