Rechercher dans ce blog

samedi 7 mai 2011

J'ai deux problèmes dans la vie

J'ai deux problèmes dans la vie quotidienne: les chaussettes et les Tupperware.

Beaucoup partagent avec moi, je le sais, l'angoissante incapacité à restituer des paires parmi les chaussettes qui sortent de la lessive. Cela m'angoisse, car il ne s'agit pas d'une question philosophique complexe. Serais-je inapte aux choses simples? On apprend à faire des paires à l'école maternelle. Je devais sans doute déjà couper en quatre les cheveux de ma fiancée de l'époque.

Avançant en âge, j'ai été confronté à un autre problème similaire: assortir le Tupperware et son couvercle. Je ne sais pas comment cela est possible: j'ai une collection de boîtes et une collection de couvercles, mais qui ne s'accouplent pas. Certes, je soupçonne un peu mes fils à qui je refile de temps en temps des restes pour améliorer leur ordinaire. Mais cela ne peut pas tout expliquer.

J'aurais dû me méfier quand un ami m'a convié à une soirée Tupperware. Car oui, mesdames, aujourd'hui, ce sont les hommes célibataires qui organisent des soirées Tupperware, soirées plus ou moins gay. Mais, vous, vous organisez bien des soirées lingeries et sex-toys.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.