Rechercher dans ce blog

mercredi 16 février 2011

Maria de Lima

Une chanson - elle date de 1944 et est co-signée par Ray Ventura et Paul Misraki - chantait Maria de Bahia.

J'ai reçu, il y a deux jours, une très belle lettre venant de Lima et signée Maria. Maria de Lima.

Je ne dirai rien du contenu de cette lettre. C'est à moi qu'elle était adressée, pas à vous, amis lecteurs.

Mais je puis partager ceci:

- certaines lettres que l'on reçoit font parfois un bien fou;
- ce qui nous rend proche de quelqu'un d'autre par l'empathie reste pour moi un mystère: c'est comme si on se sentait et reconnaissait d'une même famille;
- la rupture, le plongeon dans un ailleurs, est plus souvent qu'on ne le croit le seul moyen de devenir soi;
- l'attention quotidienne aux petites choses de la vie - "les petits moments de vie", comme dit Maria - est parfois, pour certains, le seul moyen de survivre dans un milieu pour lequel ils ne se sentent pas faits;
- il faut parfois bien des années pour trouver sa juste place en ce monde. Il n'y a pourtant pas d'autre question à résoudre, si on veut être heureux: être là où on doit être, là où on peut être fécond avec tout ce que l'on a en soi.

La lettre de Maria de Lima m'a vraiment beaucoup touché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.