Rechercher dans ce blog

vendredi 17 septembre 2010

Mon amie solaire

Nous nous connaissons depuis bientôt 15 ans. Nous nous sommes rencontrés à l'occasion d'un périple au Portugal avec d'autres. Le contact n'a jamais été rompu depuis. Même si, je dois l'avouer, elle prend plus souvent que moi l'initiative. Un séjour ensemble, à Paris, hébergés par ma tante a beaucoup compté aussi.

Je connais peu de personnalités comme mon amie. Elle est don, envers et contre tout, même les déprimes passagères qu'elles croisent parfois et le souci de ses parents dont elle assume grandement la charge. Il faut dire qu'elle peut compter sur un mari solide et sur trois bambins adorables.

Mon amie est solaire dans tout ce qu'elle fait: comme épouse, comme mère, comme enseignante de français, comme violoniste, comme chrétienne engagée. Parfois, tout cela est un peu bohême, mais le feu intérieur est là.

Il y a en elle une extraordinaire capacité à  entreprendre, à être, qui ne peut s'expliquer que par le soupçon de fantaisie qui l'habite en toutes circonstances.

J'aime vraiment beaucoup mon amie solaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.