Rechercher dans ce blog

jeudi 9 septembre 2010

Le chauffeur de taxi et les japonais

Mardi, j'ai fait appel à un taxi pour me rendre au Sart-Tilman. Le chauffeur était un bavard. Il m'a raconté l'histoire suivante.

Sa société de taxis l'avait envoyé à l'aéroport de Zaventem, avec une toute nouvelle voiture, et en livrée, pour accueillir six japonais qui venaient à un mariage au Château de Modave. Il pleuvait des cordes. De leur jet privé, les six japonais débarquent en robes longues et capelines ou smoking.

Pas de chance, sur la bretelle d'accès au ring de Bruxelles ... paf! un pneu crève! Mon pauvre chauffeur ne sait même pas où se trouve la roue de secours, ni le "crick" dans ce nouveau véhicule. Après quelques coups de téléphone, il est contraint de demander aux japonais de sortir du véhicule, le temps de changer la roue défaillante. Ceux-ci réintègrent le véhicule dans un état que je vous laisse  imaginer.

Mais, mon chauffeur de taxi a des copains coiffeurs, à Liège. Je ne dirai pas où, ni qui. Mais il s'agissait bien de copains coiffeurs. Ceux-ci se sont mobilisés. Ils ont recoiffé à 8 heures du matin tous les japonais et fait sécher leurs vêtements dans leur séchoir. Ils sont arrivés au château de Modave, pimpants, à 10 h 05, avec à peine 5 minutes de retard.

Mon chauffeur de taxi avait pour mission de les attendre.

Une demi-heure plus tard, les japonais reprenaient la route vers Zaventem, pour retourner au Japon dans leur jet privé!

Et pas un pourboire, me dit-il.

Quelques semaines plus tard, le voilà convoqué chez son employeur. Il pensait à une faute grave. Les japonais lui avaient envoyé un chèque de 500 euros!

Mais on est en droit de s'interroger: quel est le lien entre mon chauffeur de taxi, les japonais et le château de Modave?




Le château de Modave, en  Condroz, représente aujourd'hui le "nec le plus chic" pour un mariage entre japonais. Je l'ai toujours dit: nos ressources sont insoupçonnées.

1 commentaire:

  1. En toute logique asiatique, dans quelques années, ces japonais auront reconstruit le château de Modave chez eux, cela leur reviendra moins cher de s'y marier

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.