Rechercher dans ce blog

jeudi 19 août 2010

Ma deuxième bible

J'aime les mots, le jeu avec les mots, les jeux de mots.
J'aime ceux qui piègent la vacuité des mots.
J'aime ceux qui donnent un poids aux mots.

C'est ainsi que j'ai une deuxième bible (juste à côté de l'autre, dite La Bible).

Mes deux bibles ont un point commun: elles parlent des hommes, de leur histoire, de leur nature, de leurs passions, de leurs haines, de leurs élévations.

Ma deuxième bible, comme l'autre, j'aime m'y plonger de temps en temps et y trouver une inspiration, un souffle ... et souvent une raison de sourire.

Je ne sais si Dieu a révélé son texte à l'auteur de ma deuxième bible, mais je ne suis pas loin de le croire.

Je vous invite à ranger, dans votre bibliothèque, à la meilleure place, juste à côté de la grande Bible, l'ouvrage suivant: Claude Gagnière, Pour tout l'or des mots - Au bonheur des mots et merveilles,  Laffont, coll. Bouquins, dernière édition 1996).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.