Rechercher dans ce blog

mercredi 21 juillet 2010

Les fruits de mer de ma mère

J'ai un plaisir matinal et dominical: faire mon marché.

Une de mes étapes obligées est mon poissonnier, car j'aime le poisson et plus généralement tout ce qui vient de la mer. Je propose régulièrement à ma mère de lui rapporter ce qui pourrait lui faire plaisir. Je lui avais dit qu'on trouvait là des langoustines fraîches, des crabes et des araignées de mer, comme en Bretagne.

Sa dernière commande portait sur des solettes (de la mer du nord) et des pinces de crabes.

Verdict: "les solettes étaient délicieuses, mais les pinces de crabe, ce n'était pas du tout ce que je mangeais en Bretagne. C'était gélatineux, pas très bon, même un peu dégoûtant. Mais je me suis forcée à manger". Moi: "mais, maman, il fallait les cuire!"

Mon père a décrété qu'il ne voulait plus entendre parler de fruits de mer, de la Bretagne, des poissons et des bretons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.