Rechercher dans ce blog

vendredi 2 juillet 2010

De l'avantage d'être seul face à ceux qui sont en groupe

Etre seul face à ceux qui sont en groupe (ou incarnent un groupe) a un avantage: on ne vous remarque pas et cela permet d'observer d'autant mieux les autres.

J'aime observer, écouter autour de moi, l'air de rien, un oeil dans mon bouquin, l'autre à l'affût.

Ce n'est pas que je refuse le contact, au contraire, mais cette position particulière est source de grandes joies. Elle peut aussi malheureusement se trouver envahie par la dictature du groupe, qui est alors toujours le groupe des autres.

En toute subjectivité, quelques impressions:

- dans un certain milieu, jeune, délibérément non conventionnel, la "coupe à la Jeanne d'Arc" semble être le must pour les filles. Je ne sais pas si elles entendent des voix. Quelle féminité (ou non-féminité) veulent-elles ainsi incarner?

- mon lieu d'observation ne se situe évidemment pas au Zoute, mais que les belges de souche sont moches! J'ai vu néanmoins, à la terrasse que je fréquente quotidiennement, deux véritables beautés (selon mes critères bien entendu). Un doit avoir trente ans: il a un profil yéménite. L'autre doit avoir cinquante ans, une barbe blanche et une origine méditerranéenne. Pourquoi ont-ils attiré mon attention? Parce que la nature les a dotés d'un physique harmonieux, parce qu'ils dégagent un certain mystère. Je n'en sais pas plus, donc, je ne peux pas en dire plus. Mais il faudra un jour que je trouve une réponse à cette question;

- l'été venant et les températures allant de pair, tout le monde se dénude peu ou prou. Le résultat est très réjouissant dans certains cas, mais fait plus souvent encore appel à mon indulgence dans d'autres. Quant à moi?

- je ne sais toujours pas pourquoi je trouve plus stimulant d'apercevoir de jolies jambes poilues sous un bermuda qu'une poitrine opulente sous un t-shirt avachi?

En toute subjectivité, bien entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.