Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mai 2010

30 mai 2010 - Homo ?

Il m'arrive de lire, ou d'entendre, des mots et de me dire qu'ils auraient pu être miens. Cela vient d'être le cas avec les propos de Jean-Paul Montanari (directeur de Montpellier Danse depuis 1983) dans Têtu (juin 2010).

"... je n'aime pas le mot gay, c'est une question de génération. Je reste confus à cet endroit-là. La définition simple du désir homosexuel diminue avec la libido qui, elle-même, recule avec l'âge. Alors aujourd'hui, je me pose une question: à partir du moment où l'on n'a plus de pratique homosexuelle, est-on toujours homosexuel? Je n'en suis pas sûr. Je ne fréquente pas les lieux homos et je ne me sens pas appartenir à un groupe ... Je dis souvent aux jeunes gens que je rencontre - comme à ceux qui ont partagé ma vie ... - que je déverse sur eux le surplus d'amour (que j'ai reçu). Comme si j'assouvissais auprès d'eux mes instincts maternels (paternels). Je les protège, je leur apprends à vivre. Puis, un jour, on ouvre la main et ils s'envolent. C'est comme ça ...".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.