Rechercher dans ce blog

samedi 20 février 2010

18 au 20 février 2010

Beaucoup de musique au long de cette journée, un peu administrative dans les tâches accomplies: Chopin (Les nocturnes en trois versions: Arthur Rubinstein, Samson François et Maria João Pires) et Haydn (Les symphonies londoniennes) suivant en cela les excellents conseils de mon ami, JPR.

Et puis
Léonard Cohen, que je peux écouter des heures entières.



J'aime la vie de quartier - surtout le mien - parce qu'il est multiculturel et mélangé socialement. On s'y parle. On se salue.

Et puis,  on fait de sérieuses économies en fréquentan les petits commerces maghrébins. Deux exemples: la coupe des cheveux + le shampoing + la barbe me coûte 12 euros! 4 euros, rien que pour le barbe. Longtemps, parce que c'était le plus proche, j'achetais mon petit déjeuner, à manger à la terrasse du café Randaxhe, au Point chaud qui est juste en face. Les croissants n'y sont pas terribles ... et leur prix vient d'augmenter: 1 euro pour un croissant nature. Un peu plus loin, à la boulangerie marocaine, les croissants natures sont à 0,50 cents et bien meilleurs. Je ne vois qu'une explication à cela: les petits artisans sont bien moins gourmands financièrement que les sociétés de boulangerie industrielles et surtout génèrent beaucoup moins de coûts de fonctionnement (il suffit de penser aux coûts de transport ...). Il est vraiment temps de repenser tous les circuits économiques.

Xavier s'écrit en arabe comme ci-dessus, c'est plus compliqué mais beaucoup plus joli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.