Rechercher dans ce blog

vendredi 8 janvier 2010

8 janvier 2009

Aujourd'hui, je voudrais être plus léger.

Un exhibitionniste rôde, depuis quelques années déjà, autour du bâtiment de la Faculté de droit. Des numéros d'appel de secours ont été communiqués. Apparemment, on ne l'a jamais pincé; il sévit toujours. Une de mes étudiantes en a fait les frais à l'issue du dernier conseil de faculté. Bien qu'elle ne soit pas née de la dernière pluie, elle en a été traumatisée. Et s'il était un élément interne à la Faculté? Ce qui assurerait son actuelle impunité. Pour la rassurer, je lui ai expliqué que les exhibitionnistes sont rarement dangereux. Il s'agit plutôt d'êtres malheureux et solitaires.  Je compatis au malaise et à la peur que mon étudiante a dû éprouver.



Le boucher de mon GB est un farceur. Il met, par exemple, des boîtes de préservatifs dans le panier des bobonnes qui, arrivées à la caisse, font un malaise quand le pot aux roses (si j'ose dire) se trouve découvert. Aujourd'hui, je lui demande un morceau de boudin blanc. Il me répond (à ma plus grande surprise): "à la taille du boucher?". Je lui réponds: "Ah mais, moi, je n'achète pas sans voir d'abord". Il m'indique sur le boudin un morceau "rikiki". Je lui dis: "Ca, c'est avant ou après?". Il me dit: "Il fait froid pour le moment". Je n'en reviens toujours pas de cet échange.

Ce jour est un grand jour pour la Nation belge: Anne-Marie Lizin, non seulement existe toujours en vrai (ce qui est en soi une calamité); mais en outre, elle est maintenant conditionnée à la peinture à l'huile, dans la galerie des présidents du Sénat (un peu comme on conserve les sardines à l'huile). Au vu des clichés pris, je ne suis pas sûr que son mari la reconnaîtrait. Mais ce qui compte, c'est d'y être, n'est-ce pas?




Celle, qui n'est pas à l'huile, contemple avec stupéfaction sa soeur à l'huile!

Mon iconographie peut paraître fantaisiste, mais
1. je trouvais que le thème du boudin était suffisamment illustré;
2. quant à celui de l'exhibitionnisme, ne l'est-il pas tout autant?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.