Rechercher dans ce blog

vendredi 1 janvier 2010

1er janvier 2010

Je n'imaginais pas tenir ce blog sur la durée. Certes, je n'ai pas toujours été constant, et j'ai constaté que j'irritais plus d'un. Passé ce cap, je ne puis plus que continuer.

Le fond de mon sentiment est aujourd'hui fait de deux choses:
- je constate que certaines relations sont compliquées, qu'elles comportent toujours une part de non-dit, de mensonge, de secret. Cela brise les élans spontanés. Il faut toujours composer. Mais elles peuvent aussi  réserver beaucoup de bonheur;
- d'autres relations, fort rares, se situent immédiatement à cet endroit indéfinissable où deux êtres se donnent l'un à l'autre la paix et l'harmonie. Ce cas de figure est encore plus difficile à exposer que le premier. Quand il y a un mensonge, on peut toujours finir par circonscrire celui-ci. Allez définir un sentiment de paix!

J'écoute, sur mon iPod, tout en écrivant, des tas de choses  que je n'imaginais même pas avoir dans ma bibliothèque musicale. Ouf! Rien que de la musique qui prend aux tripes .... et je ne sais même pas de quoi il s'agit.

N'allez surtout pas croire que je crois au surnaturel. Regardez néanmoins la photo suivante prise hier chez moi. Regardez bien. Elle nous a tous troublés et mis mal à l'aise.




Elle faisait partie d'une série en toute innocence.





 D'accord, c'est de l'affabulation; mais cela est troublant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.