Rechercher dans ce blog

dimanche 17 janvier 2010

17 janvier 2010 - bis

Je ne le sais que trop: chacun avance ou recule à son rythme; nul n'a d'influence là-dessus, ni surtout sur l'autre. Respect.

J'ai toutefois une conviction (je livre ici mon expérience): le mensonge, le secret ne tiennent jamais qu'un temps. Je puis même dire, parlant de moi, que plus ça dure, plus cela fait de dégâts. En soi et autour de soi. Un amour pour être vrai, vivant, fécond, rayonnant doit être visible, se partager comme tel, rendre les autres heureux (l'amour ne peut être QUE communicatif: il doit se propager). L'intimité est autre chose: l'espace où chacun nourrit l'autre. Mais l'intimité, sans l'ouverture, ne peut pas être juste.

C'est bien parce que le feu de l'amour m'a quitté que je ne rayonne plus comme avant.

Pourquoi le feu s'est-il éteint?

A nouveau, je livre ici, à ceux qui veulent bien me lire, mon parcours propre:
- le bonheur "en Dieu", le bonheur mystique, vers lequel toute mon éducation me conduisait n'a pas été au rendez-vous;
- j'ai alors cherché à construire un petit bonheur sur terre: une famille, deux enfants adoptés;
- je me suis investi professionnellement plus qu'il n'aurait fallu.

Ces trois aspects de mon parcours ont ceci de commun: JAMAIS, je dis bien JAMAIS, personne dans mon entourage n'a manifesté le moindre souci pour mon bonheur, l'épanouissement de mon être intime (je veux dire LE MIEN). Soit je réalisais une norme, soit je me mettais au service de désirs, de besoins, d'exigences extérieures, où les bénéficiaires se souciaient bien peu de mon bonheur. Ils étaient fiers de ma soumission et de ma diligence.

Alors, qu'est ce qui faisait défaut? On est heureux quand on se sent reconnu, aimé, apprécié POUR CE QUE L'ON EST (pas pour ce que l'on fait).
Mais qui se souciait seulement de savoir qui j'étais? Me le disait? Mes réussites n'étaient jamais LES MIENNES, mais celles de l'excellente éducation que mère et grand-mère m'ont donnée.

J'ai beaucoup donné par amour.
Je n'ai pas été aimé, juste reconnu.
Donc, je reste un mendiant d'amour.

Et, je le sais, les personnes qui attendent trop d'amour, font fuir les autres.
Ou ils grapillent de temps en temps des impressions/illusions d'amour.
Et puis se retrouvent encore un peu plus seuls après qu'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.