Rechercher dans ce blog

vendredi 15 janvier 2010

15 janvier 2010 - bis

Aujourd'hui encore, les mots me manquent. Je vais donc citer deux chansons.

Je ne puis pas offrir plus pour le moment.


Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile,
Peu m'importent mes chances,
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance

Et puis lutter toujours
Sans questions, ni repos
Se damner pour l'or d'un mot d'amour

Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon coeur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile

"La Quête", L'homme de la Mancha, J. Brel


Partir quand même
Pendant qu'il dort
Pendant qu'il rêve
Et qu'il est temps encore

Partir quand même
Au moment fort
Briser les chaïnes
Qui me lient à son sort 

...

Partir quand même
Partir d'abord
Quitter la scène
Dans un ultime effort
Avant de dire: "Je t'aime"
Que le piège se referme


Partir quand même
Disparaître à ses yeux
Ne plus donner signe
Avant de ne plus pouvoir 
Revenir en arrière


Avant qu'il soit trop tard
Avant de dire: "Je t'aime"


"Partir quand même", Françoise Hardy

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.