Rechercher dans ce blog

jeudi 31 décembre 2009

31 décembre 2009 - Le corbeau

Rien d'autre à voir que du ciel gris, du brouillard et de la fumée.

C'est interdit, je sais, mais je nourris tous les matins un jeune corbeau. Je lui prépare un mélange de grains de riz, de lentilles et de vieux peccorino. Ce rendez-vous lui plaît et me plaît beaucoup.

J'ai toujours la crainte de perdre, ou de ne pas avoir d'amis, mais j'en ai. Ils m'écrivent souvent pour me le dire. D'autres pas. Cela fait une différence.


Revenons donc à des choses plus futiles:

- c'est le rififi chez les rattachistes (soit le groupuscule qui revendique le rattachement de la Wallonie  - de Bruxelles ? - à la France). A toutes fins utiles, je leur rappelle que la devise de la Belgique a toujours été "'L'union fait la force";

- la taxe carbone de Sarko est carbonisée. Le conseil constitutionnel juge la mesure  contraire à l'égalité devant l'impôt (en raison du nombre d'exceptions introduites à la demande d'un invraisemblable nombre de lobbies). Le plus intéressant est ceci: la cour ne peut comprendre comment une jurisprudence constante en matière d'égalité fiscale n'a pas été anticipée par les auteurs du texte. Je ne cesse de dire la même chose depuis 10 ans, en ce qui concerne la Belgique ... 10 ans? Une décennie d'un seul et même ministre des finances.

- Berlusconi, depuis son agression à Milan, écrit des chansons d'amour;

- parmi les victimes d'une fusillade en Finlande, se trouve le tueur: comment faut-il compter les victimes 5 ou 6?

- le droit pénal chinois prévoit 58 cas assortis de la peine de mort. Parmi ceux-ci, la fraude fiscale ... beaucoup, sous notre ciel gris, doivent se dire qu'ils ont bien de la chance de ne pas être chinois;

- il faut manger du porc Piétrain (celui qui n'est pas seulement rose, mais a des taches noires). Il coûte plus cher, mais est affectueux à l'élevage;

- mon voisin arabe m'a souhaité de bonnes fêtes, du bonheur et plein de santé. Mes voisins laïques et rattachistes n'en ont pas fait autant.

On en revient toujours à la même chose: des relations humaines simples et sans carcan.

1 commentaire:

  1. Ce texte m'a donné bien davantage que la revue de presse que je m'impose quotidiennement et que les inepties télévisuelles qui me sont imposées. Merci. Bonne année

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.