Rechercher dans ce blog

lundi 5 octobre 2009

4 octobre 2009

Le silence. Aucune nouvelle de Sam. Tous mes appels restent sans réponse. Il doit connaître une déception (et, le connaissant, plus que cela: une révolte prête à tout casser). Il a donné, au cours de son stage, plus que n'importe qui. Il n'a rechigné sur aucun horaire; il a fait tout ce qu'on lui demandait; il a rejoint à vélo le site de l'entreprise, à 2 heures du matin, parce qu'on le lui demandait. Il a donné. Il a espéré. Il ne peut rien attendre cependant (peut-être) avant mars 2010. Il est brisé. Mais, à moi, il n'en parle pas; il ne répond même pas à mes appels. Et moi, ça me fait mal. Sûrement autant qu'à lui. Je l'aime, mon fils Sam.

Je ne sais plus à quoi me raccrocher. Si, à l'amitié, à l'amour, à l'affinité entre les êtres. Et j'ai vraiment de vrais et beaux amis.

J'ai bien aimé que le serveur tunisien du "Petit creux" (chez les adorables Nabil et Loly) me dise, l'autre jour: "moi, tout le monde m'appelle Jean-Pierre; c'est plus facile qu'un nom arabe et ça facilite l'intégration". Il a étudié le droit en Tunisie, puis le cinéma, deux ans, en Italie. C'est ici qu'il se sent bien et intégré. Ce n'était pas le cas en Italie. C'est important cela.

Et puis, la Cène. Ce lieu près de chez moi où l'on mange bien, où le patron est accueillant. On ne peut pas y aller, sans avoir l'envie d'y revenir. Point de dernière cène, donc.

www.lacene.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.