Rechercher dans ce blog

mardi 27 octobre 2009

27 octobre 2009

Heureux ou pas heureux? Cela dépend des jours et même des instants.

Il est un milieu, que je trouve de plus en plus détestable: on n'y dit pas ce qu'on pense; on n'y pense pas ce qu'on dit; on n'y fait pas ce qu'on dit; on n'y dit pas ce qu'on fait. Le monde juridique/judiciaire/politique présente de nombreux points communs avec un autre milieu jadis, lui aussi, de "robe". Ma mission d'enseignant en droit consisterait-elle à apprendre les quatre aptitudes évoquées? Si oui, je suis parfaitement incompétent.

La quête que j'ai menée, pour moi ... qui a peut-être été, à une époque, une quête de la Vérité, est devenue celle de ma vérité profonde; voilà la seule chose que j'aie encore envie de partager. La vie n'a pas fait de moi un géniteur. Mais éveiller à la vie .... c'est une mission que je revendique encore!




Plus de 55 ans de mariage et de vie en commun sous le label de l'amour fusionnel, est-ce bien raisonnable? Je suis triste qu'au terme d'un tel parcours, mes parents, à la fin de leur vie, se déchirent. Sam, en vivant chez eux une partie de la semaine, est un énorme facteur d'apaisement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.