Rechercher dans ce blog

samedi 26 septembre 2009

26 septembre 2009

Haendel, Haydn, Holst ... Un programme en "H". Je devais aller au concert à l'O.P.L. Une fois encore, j'ai reculé. Pas à cause de la musique. A cause de l'avant concert, de l'entracte et de l'après concert. L'émotion musicale peut être partagée, mais pas nécessairement. Agoraphobie ou misanthropie? Insécurité en tout cas. Pourquoi? Dans le fond, je serais sûrement plus à l'aise sur la scène, malgré le stress. Il serait moindre.

http://www.opl.be/common/_info/09.25-ouverturealanglaise.html

J'ai dit: "je devais", parce que j'avais demandé à mon ami J.P. une place. Et qu'en ne venant pas, je n'ai pas été à la hauteur. Il m'a envoyé un message: "ne devais-tu pas être là ce soir à l'OPL?". Je "devais" y être et, en n'y étant pas, j'étais "en faute". Pourtant, je puis l'affirmer; j'ai toujours été là quand il fallait auprès de mes proches et de mes amis.

Que vaut un polo Lacoste? Pour un jeune arabe, croisé sur le quai, je faisais preuve de bon goût en en portant un. Il me l'a fait remarquer. Lui portait un survêtement de sport blanc de marque ... Lacoste. Quand je suis repassé, deux autres amis l'avaient rejoint. Je fais un petit signe en passant. Et l'un deux lui dit: "il aborde, celui-là?". Choc!

Il me reste alors à m'évader:
- dans la musique: le concert de l'OPL sur RTC, mais aussi TARATATA sur TV5, avec rien moins que Tracy Chapman, Lenny Kravitz et Annie Lenox;
- Franz-Olivier Gisbert sur FR2, avec rien moins que ... Giscard;
- et finalement un livre, plutôt décevant: J.L. Chiflet, Les mots qui me font rire, Points, 2007.

J'ai quand même bien ri avec quelques propositions gastronomiques, comme, par exemple:
- "Miettes de filet mignon et leur fouillis de pommes de terre en leur jus" (hachis parmentier);
- "Oeuf de poule en escabèche de moutarde" (oeuf mayonnaise);
- "Méli-mélo du poulailler aux fins copeaux de Fribourg" (omelette au fromage);
- "Perles de l'océan délicatement oléaginées et leur farandole de petites arêtes" (sardines à l'huile).

Il y a deux hommes que je trouve très beaux et à qui, dans l'absolu (j'ai bien dit: dans l'absolu), je pourrais dire "oui", s'ils me le demandaient: Ben Harper et Lenny Kravitz.





Il y a, comme qui dirait, une petite ressemblance. Tout ceci "dans l'absolu".

Le résultat de la "Guerre des boutons" (film d'Yves Robert, 1962).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.