Rechercher dans ce blog

jeudi 17 septembre 2009

17 septembre 2009

Les derniers jours ont été sombres. Il ne me reste plus que l'écriture et l'amour de mes tout proches.
Je ne parviens plus à passer de la parole à l'acte.
La moindre rencontre me met dans un état d'angoisse indescriptible et alors je bloque tout; je me réfugie en moi; je m'emmure. Je fuis.
Alors, si, en plus, il doit y avoir du monde ...
Ce n'est pas par plaisir. Au contraire, je me sens mal. Quand je vois l'aisance des autres pour goûter aux plaisirs de la vie, quels qu'ils soient, je me sens toujours plus différent. Asocial? Inadapté à la vie.
Je reste pour mes parents, pour Sam et pour Ben.
Je resterai le temps qu'il faudra.
Mais pas au-delà.

Pourtant, je ne suis pas insensible aux initiatives prises autour de moi.

Parmi celles-ci, le choix fait par le recteur de mon Université d'honorer des musiciens contemporains, comme "passeurs". C 'est un bon choix. Un très bon choix même pour rappeler que la mission d'une université n'est pas seulement dans l'utile, dans l'immédiat et dans le rentable. Mais, impossible pour moi d'assister aux diverses manifestations organisées à cette occasion. Si je puis ainsi témoigner de mon intérêt ... pourquoi ne pas honorer, l'année prochaine, des passeurs de lumière? Veronica Janssens, Bernard Tirtiaux ... par exemple.

Je ne voudrais pas être professeur en 1er bac ... Il faut dire que le droit, la justice, les politiques, les avocats, les magistrats, les notaires, les conseillers fiscaux, les juristes gestionnaires n'ont pas, ces derniers mois,
donné une excellente image de la discipline juridique. Quand en plus, la presse se met à violer le secret de l'instruction et la présomption d'innocence, qu'elle dénonce certaines connexions dans un monde (politique, barreau, magistrature), où tout le monde se connaît, se fréquente, se retrouve! Où va-t-on?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.