Rechercher dans ce blog

lundi 6 juillet 2009

7 juillet 2009



Aller jusqu'au bout de l'image.

Certains regards sont bienveillants, d'autres peuvent exprimer une dureté inouïe. Les seconds m'impressionnaient jadis; aujourd'hui, ils m'indiffèrent. Je connais ainsi des individus, que j'ai cru être des amis, qui en fait organisent autour d'eux un univers, dont ils sont le centre, sur lequel ils règnent, avec des vassaux, priés de leur permettre de briller. Un de ceux-ci, Monsieur Grêtry, m'a ainsi indiqué, avec un regard qui ne pardonne pas, que je ne serai plus monsieur Rousseau. J'ai commis une faute. A vrai dire, peu m'en chaut! Les initiés comprendront. De toute façon, la postérité a préféré Rousseau à Grêtry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.