Rechercher dans ce blog

dimanche 19 juillet 2009

20 juillet 2009

Le seul sport que je juge vraiment digne d'intérêt est la natation synchronisée. Avec mon collègue, et néanmoins ami, N., nous avons essayé, à la piscine d'Outremeuse, mais ce n'était pas très convaincant. Aujourd'hui, paraît-il, il s'essaye au vélo d'appartement, avec, il l'avoue lui-même sur Facebook, des résultats fort mitigés.

Pour faire de la natation synchronisée, il faut un nombre incroyable de qualités: il faut savoir nager; il faut savoir survivre sans respirer; il faut être à même de faire du sous-l'eau avec juste les jambes qui sortent de l'eau pendant des minutes interminables; il faut être synchronisé; on n'est pas obligé de porter un bonnet comme à la piscine de mon quartier … ceci nuirait, il est vrai à l'esthétique de l'ensemble; enfin, il faut pouvoir nager en musique, alors que, sous l'eau, on n'entend plus grand chose.

Mais que d'émotions et de belles photos!

Jusqu'il y a peu, la discipline était exclusivement féminine. Ce n'est plus le cas. Aux jeux olympiques de Beijing, la médaille d'or a été remportée par des nageuses russes, donc de l'Est, ce qui, dans ces circonstances, laisse toujours planer un doute.

Il faut saluer par conséquent, avec admiration, la photo qui suit.


1 commentaire:

  1. Pour avoir, moi aussi, eu le plaisir de voir de la nage synchronisée, je ne peux m'empêcher de témoigner mon respect pour ces nageuses.

    Pour en côtoyer une depuis longtemps, je ne peux que témoigner de la difficulté de ce sport!

    Mais quel plaisir de les photographier...

    (Alex Pintiaux)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.