Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juin 2009

6 juin 2009

Je prends mon courage à deux mains. Je ne peux plus vivre avec seulement deux pantalons et trois chemises et ma sempiternelle veste en velours. Quoique. Je ne supporte pas aller seul m'acheter des vêtements. Quand je rentre, je constate une fois sur deux que je n'ai pas fait le bon choix. Il en résulte que ma garde-robe comporte une part dormante (75 %) et une part portable (20 %). Je garde 5 % disponible pour la fantaisie … 

Puisque la dernière étudiante que j'ai interrogée jeudi m'a souhaité de bonnes vacances, j'ai décidé d'en profiter un peu, pour lire un peu plus, pour chercher de la musique, pour écrire, pour faire des plantations. Je sais ce que vous allez me dire: tu n'as choisi que des activités solitaires.

J'aime beaucoup Fédéric Lenoir. Quand je le lis, il me parle vraiment, qu'il s'agisse de roman (L'oracle della luna, Albin Michel, 2006) ou d'essais (Le Christ philosophe, Plon, 2007).

Un jour, je lui ai écrit. Cela concernait l'épilogue de son ouvrage Le Christ philosophe. Cet épilogue est intitulé: Jésus face à la femme samaritaine. Ces quelques pages résumaient pour moi des années de recherche personnelle. Il m'a répondu très gentiment. Je ne raterai pas son dernier ouvrage: Socrate, Jésus, Bouddha. Trois maîtres de vie, Fayard, 2009, 300 p. Nous partageons les même références.

Maxime Leforestier dans l'émission de Laurent Rucquier "On n'est pas couché". Cette émission vole parfois très bas et parfois très haut. Maxime Leforestier fait partie de ceux avec qui je me sens en parfaite communion. Question de génération peut-être. Quelqu'un, qui dit juste, qui chante juste, qui pense juste.

La même émission me fait découvrir Emmanuel Mouret. On ne peut pas dire qu'il soit beau. Mais je le trouve extrêmement, exagérément, sexy, en totale subjectivité et en tout bien tout honneur, bien entendu. Son film est drôle, paraît-il, même selon Eric Naulleau. Son titre: Fais moi plaisir. Tout un programme. Ai-je vraiment écrit "en tout bien, tout honneur"? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.