Rechercher dans ce blog

mercredi 17 juin 2009

17 juin 2009

Une inquiétude: l'Iran. Une profonde solidarité avec ceux qui y crient leur désir d'une vie autre, d''une pensée libre. Nous avons une responsabilité, nous ici, à leur égard.

Un souhait: que Ecolo tienne bon sur les valeurs, sur le projet de société qu'il porte et que je soutiens depuis le début, avec fidélité. Il apparaît que le succès d'Ecolo, lors de ces dernières élections, s'explique par un fort transfert de voix MR.

Quelle était la motivation de ces transfuges? Contrairement à D.R., au cours des derniers huit jours, j'ai beaucoup de peine à trouver des convergences entre la vision de la société, et du monde, d'Ecolo et celle du MR. D'autant que D.R. devait aussi estimer avoir des convergences essentielles avec Rudy Aernhout. Ce que j'aime chez Ecolo, c'est que, dans ce parti, on ne cherche pas à exercer le pouvoir avant tout, qu'on y a des idées et une certaine cohérence. J'espère ne pas être déçu demain. Mais il ne faut jamais sous-estimer les oeuvres du Malin.

Une profonde tristesse enfin, qui ne me quittera jamais. La question est: combien de temps encore pourrais-je vivre avec elle? Tout changera peut-être le jour où mes parents auront rejoint la paix de Dieu et mes fils trouvé leur place dans la vie. Alors, je pourrai m'en aller ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.